Acheter une seconde résidence au Portugal

L’achat d’une seconde résidence au Portugal est très souvent envisagé par les retraités, belges, luxembourgeois, français, anglais, la plupart européens. En effet, le gouvernement portugais a mis en place une politique fiscale très avantageuse pour attirer de nouveaux habitants. Mais c’est aussi pour la beauté de ses paysages, la richesse de sa culture et de son patrimoine que ce pays attire beaucoup de touristes et de nouveaux propriétaires. Si vous aussi, vous recherchez une maison à vendre au Portugal, confiez-nous vos attentes et vos critères et nous trouverons le bien immobilier parfait pour vous. Chaque recherche est unique. Nous prenons vraiment le temps de bien comprendre les motivations de chaque personne qui fait appel à nos services afin de lui proposer une prestation sur-mesure.

Types de bien
Régions
Nb. chambres
Nb. salles de bain
Prix min.
Prix max.
Surface min.
Surface max.

Une maison à vendre au Portugal, paradis fiscal européen pour les retraités

Depuis 2003, le gouvernement portugais fait bénéficier tout retraité qui établit sa résidence fiscale au Portugal d’une exonération d’impôt valable 10 ans (avec possibilité d’extension). Les conditions pour profiter de ce statut sont les suivantes :

  • ne pas avoir été résident fiscal au Portugal les 5 années qui précèdent la demande,
  • vivre au Portugal plus de 183 jours par an.

La demande doit être faite lors du transfert de résidence ou, au plus tard, le 31 mars de l’année suivante. Ainsi, si votre pays a signé un accord de double imposition avec le Portugal, vous ne serez soumis à aucun impôt sur le revenu pendant 10 ans. Si vous désirez plus de renseignements sur cette situation, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

De sublimes régions portugaises

Mais la recherche d’une maison à vendre au Portugal n’est pas motivée uniquement par les avantages fiscaux possibles. C’est également une volonté d’acquérir une seconde résidence dans un pays au climat très ensoleillé et avec une qualité de vie inégalable. Parmi les régions portugaises les plus convoitées, on peut retrouver :

Algarve

Tout au Sud du pays, cette région est la plus touristique grâce à ses magnifiques plages et ses villages marqués par l’Histoire portugaise : monuments d’inspiration mauresque, châteaux, ruine romaines…

Côte d’argent (Costa da Prata)

La Côte d’argent est une région portugaise où les traditions perdurent. C’est un endroit parfait pour les personnes qui recherchent du calme et veulent apprécier un paysage splendide. Les activités de pêche y sont importantes comme le montre le grand nombre de villages de pêcheurs.

Porto

Porto est la seconde ville la plus grande du pays après Lisbonne. Elle possède une vie culturelle très riche. Son centre-ville est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.